Solution pour la concertation publique
Derrière la marque City Sense, se cache la société Artefacto, fondée en 1998 par Valérie Cottereau, architecte DPLG à Rennes. Son cœur de métier se repose sur la conception et la production d’outils de communication 3D. Artefacto, c’est une équipe d’ingénieurs, de développeurs, de chercheurs, d’infographistes, d’UX designers, de chefs de projet… qui œuvrent au quotidien pour créer des solutions de réalité augmentée pour le futur.
Depuis 2013, Artefacto a investi lourdement en R&D afin d’accompagner la transformation de son modèle économique. Alors que la mission de l’entreprise était jusqu’à présent basée sur la réalisation de prestations de services customisés, son passage à l’échelle est aujourd’hui basé sur la commercialisation en mode SaaS (Software as a Service) comme Urbasee et City Sense.
Même si cela peut sembler paradoxal, Artefacto, entreprise de technologie depuis 20 ans, est donc en train d’opérer sa propre transformation digitale grâce à cet outil révolutionnaire.
Notre activité de production, qui complète celle de R&D, nous différencie de beaucoup d’acteurs purement technologiques : nos infographistes, particulièrement qualifiés (et perfectionnistes !) produisent des contenus au rendu très réaliste pour satisfaire nos clients les plus exigeants. Chaque production est validée par notre directeur artistique.
Cependant, notre centre d’intérêt reste l’utilisateur : les usages priment sur la technologie et l’image ; la réalité augmentée est un média ; l’application est un outil ; le tout doit être simple à utiliser, pertinent et efficace.