14.1. Les Logiciels proposés par la société ARTEFACTO sont conformes à la législation française en vigueur. Aussi, en cas d’utilisation des Logiciels ARTEFACTO en dehors du territoire français, il revient à l’Abonné de s’assurer au préalable que le Logiciel correspondant ne contrevient pas aux normes locales.
14.2. Les Logiciels étant de conception standard et réalisés pour satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, la société ARTEFACTO ne peut garantir leur adéquation aux besoins spécifiques des Abonnés. La société ARTEFACTO garantit cependant la conformité des Logiciels et à leur Documentation.
14.3. La société ARTEFACTO ne consent aucune garantie contractuelle de bon fonctionnement des Logiciels.
15.1. La société ARTEFACTO s’engage à exécuter les obligations à sa charge avec tout le soin en usage dans sa profession et à se conformer aux règles de l’art en vigueur. Pour autant, il est expressément spécifié que la société ARTEFACTO ne sera tenue que par une obligation de moyens et non de résultat.
15.2. En tout état de cause, les Abonnés utiliseront les Logiciels sous leurs seuls direction, contrôle et responsabilité. Il appartient aux Abonnés de réaliser sous leur responsabilité et sous leur direction des sauvegardes régulières de l’ensemble des données traitées directement ou indirectement pour les Logiciels. La société ARTEFACTO ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute contamination par tout virus des fichiers des Abonnés et des conséquences éventuellement dommageables de cette contamination.
15.3. La société ARTEFACTO ne pourra notamment pas être tenue pour responsable des dommages consécutifs à /au :
• une inexécution ou une mauvaise exécution par l’Abonné des obligations à sa charge des présentes Conditions Générales et des conditions particulières ;
• une mauvaise utilisation des Logiciels par l’Abonné;
• un dysfonctionnement des Logiciels qui :
o serait causé par des modifications apportées aux Logiciels et/ou aux logiciels et/ou matériels fonctionnant avec les Logiciels, par l’Abonné ou tout tiers non habilité par la société ARTEFACTO ;
o ne serait pas imputable aux Logiciels.
15.4. La société ARTEFACTO ne pourra par ailleurs pas être tenue pour responsable :
• de la performance économique des Logiciels et des résultats de son utilisation ;
• des dommages causés à des biens distincts des Logiciels;
• du mauvais fonctionnement des éléments que l’auteur des Logiciels n’a pas conçus et des matériels, quels que puissent être les conséquences ou les délais d’immobilisation des Logiciels ;
• de l’adéquation des Logiciels aux besoins de l’Abonné (qui relève en effet de l’appréciation de ce dernier) ;
• des pertes ou des dommages survenus aux informations, fichiers ou bases de données ou à tout autre élément que l’Abonné s’engage par les présentes à assurer la sauvegarde ;
• d’une quelconque contamination par un virus des fichiers de l’Abonné et des conséquences éventuellement dommageables de cette contamination.
15.5. Il appartient aux Abonnés de réaliser, sous leur responsabilité, l’ensemble des sauvegardes régulières et usuelles de l’ensemble des données traitées directement ou indirectement pour les Logiciels.
15.6. La société ARTEFACTO ne répondra pas des dommages imprévisibles, ni des dommages indirects et/ou immatériels tels que notamment les manques à gagner, les préjudices financiers, les préjudices commerciaux, les pertes de clientèle, les pertes de commande, consécutifs à l’utilisation des Logiciels.
15.7. La responsabilité de la société ARTEFACTO ne pourra en aucun cas être recherchée en cas de force majeure telle que définie sous l’article 16 suivant.